MASSOTHÉRAPIE

En plus de ses autres services, la Clinique Marika Bérubé vous offre un choix de 6 massages (suédois, lomi-lomi, biocorporel, oncologie, enfant, femme enceinte). *Pour plus d'informations, référez-vous à la fiche descriptive ci-dessous.

Si vous ne savez pas pour quel massage opter, pas de soucis! Votre thérapeute ciblera avec vous, avant la séance, le traitement de massothérapie le mieux adapté à vos besoins.

À noter que tous les types de massages listés ci-dessous peuvent être relaxants ou thérapeutiques.

Massage thérapeutique

TYPES DE MASSAGES OFFERTS

SUÉDOIS

En raison de sa grande polyvalence, il n'est pas étonnant que le massage suédois soit l'un des types les plus pratiqués au Québec. Il est reconnu pour sa capacité à diminuer les effets du stress sur le corps (douleurs, raideurs, tension, etc.).  Les manœuvres se font principalement sur la musculature et les articulations. Ce type de massage permet d'aller chercher les différents plans musculaires en plus de favoriser les circulations sanguine et lymphatique.

LOMI-LOMI

Inspiré de la tradition hawaïenne, le massage lomi-lomi s'exécute principalement avec les avant-bras. Il peut être relaxant ou revitalisant. Il est très englobant et favorise la détente profonde.  Il diminue le stress et les tensions musculaires en plus d'augmenter l'énergie vitale.

ONCOLOGIE MASSAGE

Bien que le massage ne soit pas un traitement contre le cancer, il aide à améliorer la qualité de vie de ceux qui sont atteints de près ou de loin par la maladie. Il permet notamment de réduire les douleurs associées à la maladie ou aux traitements. En plus de diminuer le stress, il stimule la défense immunitaire et agit sur les plans émotionnels et psychologiques. Ce massage peut aussi servir à assouplir les tissus avant et après une opération afin de permettre une meilleure cicatrisation et de prévenir la formation d'adhérences. L'apparition d'œdèmes postopératoires peut être une conséquence aux traitements de la maladie. (voir drainage lymphatique)

*Veuillez demander l'avis de votre médecin traitant avant de consulter en massothérapie.

BIOCORPOREL

Le massage biocorporel est très englobant. Il comprend un mélange de suédois, de californien et de mobilisations articulaires. Il permet de soulager les tensions superficielles et profondes en plus de soulager la pression sur les articulations. Les mobilisations permettent aux fibres musculaires de regagner leur souplesse et leur élasticité.

ENFANTS

Les enfants ressentent les mêmes bienfaits que les adultes lors d'un massage. En plus de faire augmenter leur niveau de concentration, le massage diminue leur stress et leurs tensions musculaires. Il favorise aussi une meilleure qualité de sommeil qui est nécessaire à la croissance et au développement de l'enfant. Comme l'enfance et l'adolescence sont des périodes de changements, le toucher vient contribuer à une meilleure acceptation et compréhension de ces changements en question.

FEMMES ENCEINTES

Comme la grossesse vient avec son lot de changements pour le corps et pour l'esprit, la massothérapie a un bel impact chez la femme enceinte. En effet, le massage permet de détendre et de soulager les maux qui apparaissent au fil des mois qui avancent (douleurs au bas du dos, sensation de jambes lourdes, etc.) et de préparer le corps à l'accouchement.  En plus de détendre la musculature, la massothérapie réduit le stress et l'anxiété tout en permettant une respiration plus profonde. Elle stimule aussi la circulation sanguine ce qui favorise les échanges entre la mère et le fœtusEn bref, le massage permet d'avoir une grossesse plus confortable.

* Si vous êtes enceinte, veuillez le mentionner lors de votre réservation