clinique massothérapie

Services complémentaires

Ici, vous trouverez les services complémentaires offerts chez Clinique Marika Bérubé. Ces techniques peuvent être intégrées, dans un soin, en fonction des différentes problématiques et des différents objectifs visés.

GUA SHA ET IASTM

Instrument assisted soft tissue mobilization (IASTM) que l’on pourrait traduire en français par la mobilisation des tissus mous assisté par un instrument est une technique thérapeutique utilisée en médecine orientale depuis plus de 2500 ans. Les bienfaits de cette approche sont très nombreux. Parmi ceux-ci, on retrouve l’augmentation de la circulation sanguine, le relâchement des fascias, l'augmentation de la mobilité, la stimulation du système immunitaire, l’effet anti-inflammatoire et bien plus encore.

IASTM Gua Sha

VACUOTHÉRAPIE

L’utilisation des ventouses ne date pas d’hier. Effectivement, le cupping existait déjà 3300 ans avant J.-C.! L’effet de succion créé par les ventouses, permet la mobilisation des tissus, l’augmentation des circulations sanguine et lymphatique. La vacuothérapie à de nombreux bienfaits tels que le drainage des déchets métaboliques, la diminution des tensions musculaires, des adhérences, de la douleur, de l'œdème, etc. En clinique on a recours à cette technique dans des cas d’entorses, de courbatures, de tendinites, etc.

ventouses, vacuothérapie, cupping

MYOFLOSSING

Le myoflossing consiste en l’utilisation d’une bande élastique afin de mobiliser les plans musculaires et les tissulaires. Il est bien connu pour ses effets instantanés. Dans un soin, le myoflossing est utilisé pour aider à gagner de l’amplitude articulaire, à dégager la fibrose tissulaire, à relâcher la musculature, à soulager la douleur, etc.

myflossing, myofloss